Se lancer sur Youtube sérieusement – Partie 2 : Le partage

dans Youtube

Bon, vous êtes ok pour vous lancer sur Youtube, vous avez votre concept… Vous êtes chaud patate, l’idée de bosser de chez vous tout en faisant des vidéos cools qui vous ramèneront un peu de revenus vous emballe. Vous êtes paré, tendu comme un string de grosse sur le retour en somme … Ça me fait une belle jambe… Si vous me connaissez, vous savez que je n’en ai rien à faire de votre réussite personnelle, que vous vous vibriez en recevant votre premier paiement Adsense. Perso, je ne gagne rien, non… Ce qui me fait kiffer, je m’en vais vous l’expliquer en quelques lignes.

Le partage Dude !

Tu l’as compris, il va falloir arrêter de te là jouer solo, il va falloir donner de ta personne, participer en gros ! Non mais tu crois quoi ? Que les gens vont t’aimer parce que tu le mérites ? n’oublie pas que tu n’es pas meilleur que les autres, juste motivé. Le partage, ce mot empli de sagesse religieuse que l’on retrouve dans tous les dogmes béni oui-oui n’a pas été inventé par hasard. Redescends sur terre 2 minutes, si tu veux que l’on s’intéresse à toi, commence par t’intéresser aux autres. Ça parait simpliste, mais je te jure que c’est l’un des secrets pour réussir sur Youtube.

Ton nombre de vues dépend de toi

Lors de mes analyses, je vois un paquet de Youtubeurs, ou vidéastes pour les plus crâneurs, qui postent leurs vidéos en attendant que les dieux des algorithmes viennent frapper à leur chaine, leur rapportant un tas de vues : BULLSHIT. On a rien sans rien. L’intérêt du truc c’est surtout de montrer que tu existes et personne ne viendra te chercher si tu ne te donnes pas la peine… Bon, j’avoue je gueule un peu mais sans déconner, il faut arrêter de demander de l’intérêt à des gens dont tu ne te préoccupes pas ! Il faut tout d’abord commencer par leur parler et répondre à leurs attentes et surtout montrer que tu es favorable aux bonnes grâces de l’algo Youtube.

Parler aux gens, la recette miracle de la visibilité

Ça à l’air con, trop simple pour être vrai et pourtant… Si tu commentes les vidéos des autres chaines, tu auras plus de chances que l’on s’intéresse à la tienne… Tu vas me dire :

Mais personne ne va cliquer sur mon pseudo pour voir ma chaine !

Donc en gros, tu me dis que tu ne t’intéresses pas aux autres car les autres ont peu de chances de s’intéresser à toi ? Et là tu m’énerves encore et j’ai tout bonnement envie de jeter cet article à la poubelle… Que tu es autocentré si tu penses comme ça… Mais je m’en vais de ce pas te raconter ce qui se trame derrière les apparences car toi et moi savons que je ne pourrais pas te changer au grand dam de mon espoir de changer le web…

Commenter les autres chaines apportent des backlinks

Si le mot « backlink » est étranger à ton vocabulaire c’est normal, c’est un terme utilisé dans le monde du référencement Google. Le mot Backlink signifie lien retour, et en gros, dans le référencement en avoir beaucoup permet à Google de penser que ton site est populaire et qu’il est digne qu’il s’intéresse à lui et par la même qu’il le fasse grimper dans son classement… Et bien c’est la même chose dans Youtube ! Plus tu commenteras les autres chaines et plus tu auras des liens qui mèneront à la tienne puisque ton pseudo est cliquable. T’as compris ? Lorsque tu commentes une autre chaine, tu as un backlink vers la tienne et plus tu commentes… Plus tu auras des chances que Youtube s’intéresse à toi lorsque tu posteras tes prochaines vidéos. Donc plus de vues ! Ah finalement ça t’intéresse ? MOUARF !

Allez bisous et sur ce, à bientôt pour la partie 3 qui devrait être la dernière… ou pas.

 

D'autres conseils vous intéressent ?

Abonnez-vous au blog et bénéficiez d'articles exclusifs

1 Comment

  1. Hé oui, le référencement de papa fonctionne toujours!
    Par contre, pour la morale….lol… elle en prend un coup! 🙂
    Mais bon, en même temps, ce n’est pas le but………hein!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*